Toiles : rectangle| carré| panoramique| non montée

Toile carrée

Délais Standard 48h à J+4

Formats : de 30x30cm à 100x100cm

Choisir

Toile rectangle

Délais Standard 48h à J+4

Formats : de 33x22cm à 195x130cm

Choisir

Toile double carré

Délais Standard 48h à J+4

Formats : de 40x20cm à 100x50cm

Choisir

Toile triple carré

Délais Standard 48h à J+4

Formats : de 60x20cm à 150x50cm

 

Choisir

Toile sans châssis

Délais 48h à J+3

Formats : sur mesure, à sélectionner selon format supérieur approchant en m2
 

Choisir
impression toile, impression tableau, impression grande toile, impression grand tableau, impression toile grand format, impression tableau grand format, John Nollet

Toile sur mesure

Délais selon demande

Formats : les châssis sur mesure sont parfois onéreux et longs à fabriquer. Vous pouvez également nous fournir votre châssis et nous nous occupons de l'impression et du montage.

Devis

Reproduction sur toile montée sur châssis

en série ou à l'unité

h2impression imprimeur de toiles canvas sur châssis en délai express à Paris

L’impression sur toile peut se faire avec ou sans châssis en bois (voir les différentes catégories). La toile utilisée est exactement la même qu’un artiste peintre à ceci près qu’elle est enduite pour recevoir une impression mate de très haute qualité (au lieu des gouaches habituelles par exemple). La nôtre est tissée et enduite en Allemagne et est composée de coton et de polyester, un mélange appelé polycoton. La toile est un produit vivant qui réagit à son environnement. Elle est principalement utilisée dans la reproduction de photos ou tableaux. Montée à la main sur châssis, elle doit obligatoirement épouser la taille du châssis. Vous pouvez également choisir de la monter sur votre propre châssis, dans ce cas elle sera fournie roulée avec une option pour laisser 5cm de tour en plus pour son montage.

Nos châssis sont en bois de pin certifié provenant de divers fournisseurs (selon les tailles et les stocks). Sachez qu’il peut être très onéreux de faire un châssis sur mesure et les délais sont généralement longs. Il vaut toujours mieux adapter vos fichiers à un format existant de châssis. Les châssis ont systématiquement des taquets tenseurs incorporés : la toile pouvant se détendre avec l’humidité ambiante, les taquets permettent de la retendre avec un simple coup de marteau. Cette opération est très facile et vous permettra de jouir longtemps de votre reproduction sur toile

Montage :

  • Votre toile est imprimée et découpée au format avec un supplément de 5cm sur chaque bord.
  • Elle est tout d’abord agrafée manuellement au châssis bois à l’aide d’agrafeuses puissantes. Le repérage du centrage est donc fait à l’œil.
  • Elle est ensuite manuellement clouée sur toute sa tranche, tous les 5 à 10cm environ selon le format.
  • Elle est tendue grâce aux taquets tenseurs incorporés dans le châssis avant d’être emballée sous film cellophane.

NB : notez que pour les plus grands formats, 3 personnes peuvent être nécessaires pour monter une toile !