Approvisionnements

Découvrez d'où proviennent vos supports !

Carte des approvisionnements

Plus de 90% dans un rayon de 1.000 km autour de nos centres
imprimerie locale, imprimerie française, imprimerie écologique, imprimerie responsable

Papiers de reprographie : tous les papiers pour les petites productions. Papier 80g photocopie ou papier coloré type ivoire ou papiers satinés du 100g au 280g.

Papiers couchés : papiers lisses (et non couchés) tous types de production, au rendu brillant satiné ou mat selon les grammages utilisés du 100g au 450g environ.

Papiers recyclés : fortement délocalisés de France en 2019, ils ne sont plus si "écolos" que cela car doivent parcourir de longues distances...

Papiers de création : totalement délocalisés de France en 2015, les usines les plus proches se situent dans le nord de l'Italie et en Ecosse.

Papiers grand format : sous forme de bobines, ces papiers proviennent majoritairement d'Allemagne, de France, des Pays-Bas, du Japon et d'Angleterre.

Supports spéciaux : tout ce qui est vinyle adhésif à imprimer ou de couleur, supports rigides divers ou plastiques résistants. Une production encore très locale.

Supports rigides : une production assez proche de nous entre France, Allemagne, Suisse et Belgique principalement.

Autres : accessoires, montures (tampons par exemple) et emballages (majoritairement français). 

NB : Cette carte reflète nos stocks généraux que nous avons dans nos workshops. Il se peut très bien que des papiers spéciaux soient commandés sur mesure pour une commande particulière ou que des ruptures fournisseur nous obligent à nous reporter sur d'autres. Ceci n'apparaît alors pas sur la carte. Nos offres discount ont des provenances aléatoires (Europe) selon les stocks, nous ne pouvons pas mettre à jour cette carte à chaque renouvellement de stock.