Personnalisez votre brochure

  •  Ne pas coller vos textes et logos à moins de 3mm du bord de coupe.

    Illustration
  •  Avoir 3mm de fond perdu (motif, image ou fond de couleur) qui dépasse de la zone finale de coupe.

    Plus de précisions
  •  Résolution de 300 dpi obligatoire pour un rendu net de votre impression.

    Infos et exemples
  • Mode d'impression CMJN (CMYK). 

    En savoir plus
  • Vectorisez impérativement vos polices de caractères.

    En savoir plus
  •  Taux pour un noir profond en aplat

    Informations
  •  Conseils fichiers généraux, cliquez ici. Notre équipe reste également à votre disposition.

  •  J'ai besoin d'un graphiste pour faire mes fichiers.

    Informations
  •  Les délais présentés sont indicatifs en fonction de la quantité et des options commandées. Le délai réel vous sera indiqué en fin de bon de commande.

  • Vous avez plus de délai ?

    Faites le nous savoir !
  • Commande validée avant 17h, prêt à 18h30 dès le lendemain (jours ouvrés + délais de livraison éventuels).

    En savoir plus
  •  Commande validée avant 17h, prêt à 18h30 dès le lendemain (jours ouvrés + délais de livraison éventuels).

    En savoir plus
  •  Commande validée avant 17h, prêt le surlendemain à 18h30 (jours ouvrés + délais de livraison éventuels). 

    En savoir plus
  •  Commande avant 17h, prêt 3 jours plus tard à 18h30 (jours ouvrés + délais de livraison éventuels).

    En savoir plus
  •  Commande avant 17h, prêt 4 jours plus tard dès 18h30 (jours ouvrés + délais de livraison éventuels).

    En savoir plus
  •  Panachez votre impression de brochures avec plusieurs fichiers.

    En savoir plus
  • Tutoriel pour construire vos fichiers avec encres métalliques

    En savoir plus
  •  Tutoriel pour construire vos fichiers avec vernis sélectif numérique.

    En savoir plus
  •  Tout savoir sur le bon à tirer (test d'impression)

    Cliquez ici
  •  Fichier parfait exemple d'une brochure à télécharger ici.  

  • Présence de cadres et numérotation sur vos brochures.

    Informations

Comment créer une brochure originale ?

Papiers et effets de couveture

> Pensez à consulter nos possibilités de papiers et couvertures de brochures afin d'adapter votre création graphique en fonction et obtenir un résultat d'impression original sans débourser plus qu'une brochure standard.


1/ j'adapte ma création graphique aux papiers choisis

je choisis le papier de l' intérieur de la brochure : un papier couché blanc si vous avez de nombreux aplats foncés, des papiers recyclés ou texturés si vous avez des textes et images sur fond blanc. Des textes et tracés sur papier de couleur (fin de stock si disponible) sur des papiers de couleur. Adaptez alors vos couleurs d'impression à la couleur du papier ! Un papier crème va légèrement jaunir vos images alors qu'un papier gris demandera plutôt une impression simple en noir (ou en blanc ou métal sur option) pour un effet minimaliste réussi. L'impression avec des encres spéciales sur l'intérieur est sur devis uniquement (vernis sélectif, encre blanche ou métallique). Ensuite pensez à la couverture !
je choisis le papier de la couverture de la brochure : sur des brochures à forte pagination, nous vous déconseillons de rajouter une couverture épaisse car l'ensemble va devenir trop rigide et se fermera mal. Par contre vous pouvez parfaitement avoir une couverture sur un autre type de papier fin (sur devis uniquement car assez peu demandé mais qui nous demande 2 impressions et un assemblage) ou une couverture épaisse sur un papier complètement différent de l'intérieur. Nos papiers de couverture sont divisés en plusieurs gammes aux prix identiques : une gamme standard couchée ou recyclée, une gamme texturée et une autre premium avec des papiers hauts de gamme ou de couleur.  Tous les prix ne sont pas sur le site c'est impossible. Mais vous pouvez par exemple imprimer un intérieur riche en images sur un papier couché et trancher l'ensemble avec une couverture sur papier recyclé brut par exemple. Cette couverture peut être imprimée en noir, en couleurs foncées et vous avez des options métalliques sur le site. Il est également possible d'imprimer avec une encre blanche sur ces papiers colorés (sur devis).

2/ j'adapte le papier à mon image

Là, tout est question de goût personnel et de ressenti vis à vis de vos clients et de .... budget, en effet les papiers peuvent avoir des rapports de prix assez différents entre eux. C'est pour cela que nous avons constitué des gammes aux prix identiques avec des papiers aux textures différentes afin de vous permettre de varier les rendus sans à avoir à débourser plus. Ensuite laissez libre cours à votre imagination. Vous passez un message, mais lequel voulez-vous passer? Une entreprise sérieuse ? Optez pour un papier vergé par exemple qui a une grande réputation "classique". Vous voulez être décalé.e ? Pourquoi ne pas travailler sur papier de couleur avec des encres foncées, métalliques ou blanches. Nous avons plusieurs couleurs en stock. Un côté pratique? Une couverture pelliculée durera longtemps en cas d'utilisation intensive de votre brochure. Une brochure qui se transforme en catalogue de dessins pour enfants, optez alors pour un papier recyclé qui absorbe bien l'encre. Si vous voulez passer un message écologique aussi optez pour un papier recyclé blanc ou brut, le message est alors clair. Adaptez donc ensuite la création graphique au papier et non l'inverse. 

3/ je viens consulter nos échantillons dans les centres h2 à Paris

Vous trouverez dans tous nos centres des échantillons des papiers Express numérique. A l'agence centrale vous trouverez nos books spéciaux avec finitions sur mesure offset sur mesure et notre équipe commerciale et de graphistes pour mettre au point votre projet et vos devis. Le cas échéant, chaque papier possède sa fiche d'identité avec photos à l'appui. Ceci vous aide déjà grandement à faire votre choix. 

4/ je fais un test d'impression (BAT) avant impression de ma commande (payant)

Vous hésitez entre deux papiers ou plusieurs graphismes? Pas de souci, le Bon à Tirer (BAT) est là pour vous aider. Le BAT de relecure non agraphé vous permet de faire faire un tirage en ligne pour voir le rendu et surtout relire votre document avant impression de toute votre commande. Vous pourrez faire les modifications nécessaires sur votre fichier avant impression finale. Le BAT monté agrafé est un rendu final complet livré tel qu'il sera pour votre command finale. Il peut avoir autant de finitions que vous le souhaitez mais certaines sont sur devis uniquement, ceci est dû à des raisons techniques. Le BAT se commande directement en ligne dans ses versions les plus simples. Sur de gros tirages, il est donc recommandé.