Personnalisez vos calendriers

  •  Avoir 3mm de fond perdu (motif, image ou fond de couleur) qui dépasse de la zone finale de coupe.

    Plus de précisions
  •  Ne pas coller vos textes et logos à moins de 3mm du bord de coupe.

    Illustration
  •  Résolution de 300 dpi obligatoire pour un rendu net de votre impression.

    Infos et exemples
  • Mode d'impression CMJN (CMYK) et profils ICC. 

    En savoir plus
  • Vectorisez impérativement vos polices de caractères.

    En savoir plus
  • Les formats présentés sont imposés : adaptez obligatoirement vos fichiers en fonction.

    Liste des formats usuels
  •  Templates de calendriers à télécharger

    En savoir plus
  •  Laissez toujours une marge de 1cm sans informations au niveau de la spirale.

    En savoir plus
  •  Design graphique de vos documents.

    Cliquez ici
  •  J'ai besoin d'un graphiste pour faire mes fichiers.

    Informations
  • Echantillons disponibles à notre agence centrale.

    Informations
  • 2 semaines environ (+ délais de livraison éventuels - voir détails).

    En savoir plus
  •  Le bon à tirer (test d'impression) n'est pas disponible sur ce type d'impression.

    En savoir plus

Quel calendrier pour quelle cible ?

Trucs et astuces

Le calendrier : un moyen pratique de fidéliser ses clients, ses prospects et ses employés ! 
 

  • Ses clients : offrez un calendrier personnalisé à vos clients sous forme de carte de voeux, un produit 2 en 1. Si le design est plaisant et la présentation "pratique", le client le gardera sûrement toute l'année à ses côtés. La présentation dépend ensuite de votre budget : un calendrier mois par mois coûte bien plus cher qu'un calendrier simple ou sous forme de dépliant. C'est pour cela que nous proposons le calendrier avec spirale, le calendrier avec support à poser sur une table, le calendrier simple sous forme de dépliant ou un calendrier grand format à plat. Il existe de nombreux templates à l'année, au semestre, trimestre ou au mois à télécharger et adapter sur internet c'est très facile.
  • Ses prospects : dans ce cas précis, on pense tout de suite au calendrier que l'on reçoit dans sa boîte aux lettres. Et c'est un peu cela. Ils sont généralement imprimés en grande quantité sur un format A5 et de façon assez simple. Evitez les calendriers aimantés qui ne sont pas du tout écologiques, l'aimant n'étant pas recyclable et très polluant en fabrication. Vous pouvez aussi lors d'un événement en fin d'année ou tout début d'année remettre un calendrier à vos clients avec un encart sous forme de carte de voeux. 
  • Ses employés : nous imprimons des calendriers où les salariés sont mis en avant par service. A chaque service sa photo et son mois. Ces calendriers sont offerts et rapportés à la maison par chacun ou laissés dans les bureaux. Une façon peu coûteuse et pratique de créer du lien au sein de l'entreprise. Utilisé comme instrument de travail, il est important que le calendrier soit assez dépouillé pour pouvoir y inscrire vos événements. Pensez aussi à éditer des calendriers avec les événements de l'entreprise prévus pour l'année d'après déjà imprimés sur le calendrier. Comme ça personne ne pourra dire "je ne savais pas" :) 
  • Ses proches : le calendrier cadeau avec des photos personnelles : un best seller en 1 exemplaire seulement imprimé en 24h. 

Quel budget pour mes calendriers ?

À l'unité ou en série...

L'impression de calendriers en ligne ou sur place est possible dès 1 exemplaire seulement. 

  • Optez pour un calendrier spirale ou calendrier à poser avec support pour un cadeau à un ami ou à la famille. 
  • Pour les petites structures nous conseillons de créer votre calendrier sur un format A5 recto verso ou un dépliant qui contient au moins l'équivalent d'un A5 (21x14,8cm) afin que le calendrier soit visible. Téléchargez les templates et adaptez-les à votre image. 
  • Les grandes entreprises vont plutôt se tourner vers les plus grandes productions (offset) en délai discount afin de maximiser le coût unitaire du calendrier. Mais il faut AN_TI_CI_PER votre commande car les délais sont au moins de 15 jours et des embouteillages de commandes se créent alors au pic de la saison (mi-décembre à mi-janvier). 

    Nous pouvons bien entendu imprimer des calendriers entièrement sur mesure sur devis si vous ne trouvez pas votre bonheur dans nos nombreuses offres.