Pochoirs

Personnalisez votre pochoir

  •  Commande validée avant 17h, prêt le surlendemain à 18h30 (jours ouvrés + délais de livraison éventuels). 

    En savoir plus
  •  Commande avant 17h, prêt 3 jours plus tard à 18h30 (jours ouvrés + délais de livraison éventuels).

    En savoir plus
  •  Commande avant 17h, prêt 4 jours plus tard dès 18h30 (jours ouvrés + délais de livraison éventuels).

    En savoir plus
  •  Un test d'impression peut être fait sous certaines conditions.

    En savoir plus

Découpe de pochoirs à Paris

En délai rapide

h2impression est un fabricant de pochoirs sur mesure personnalisés

Le pochoir est l’art de découper un support rigide en creux pour n’évider que les parties qui serviront au marquage souhaité. Ce type de support est utilisé depuis très longtemps en décoration par exemple (création de motifs ou de frises). Aujourd’hui le pochoir évolue et est utilisé en signalétique ou en teaser d’événement en street marketing. 

La fabrication de pochoir personnalisé est désormais rendue possible par les nouvelles technologies de découpe à plat ou laser : le pochoir une fois découpé est un élément réutilisable à l’infini et la précision de la découpe est très grande.

Vous avez le choix de commander votre pochoir sur deux supports en fonction de sa durée d’utilisation : support carton rigide pour un pochoir éphémère destiné à être recyclé rapidement ou au contraire un pochoir découpé dans un PVC souple à très longue durée de vie mais à découpe moins précise sur de petits formats (la découpe laser n'étant pas compatible). 

Fichiers : il est important pour la découpe de remettre un fichier vectoriel (voir infos techniques sur cette page) afin que les lames de découpe suivent le tracé : attention ne multipliez pas les tracés trop complexes, les lames viendraient abîmer le support en passant plusieurs fois au même endroit. Votre fichier peut contenir des chiffres, des lettres, des logos, des motifs. Pour les pochoirs les plus fins, la technique de la découpe laser de pochoir peut être utilisée. 

Mise en garde : le pochoir étant évidé, les éléments au centre d’une partie évidée ne tiendront pas après évidage ! Pensez toujours à créer des supports à ces éléments sous forme de « baguettes » ou "ponts" dans votre fichier. Après application de peinture, vous pourrez procéder à des retouches à la main pour supprimer visuellement certains détails si nécessaire. 

Utilisation : le pochoir est évidemment toujours utilisé en décoration intérieure ou extérieure surtout sur des motifs répétitifs en tant que pochoir mural. Il est également très pertinent de l’utiliser dans le cadre d’une promotion ou d’une signalétique d’un événement (teaser, marquage fléché au sol etc…). Utilisez alors avec une peinture en bombe de marquage à tenue temporaire comme la marque Soppec le propose. Recyclez vos bombes en bac jaune après utilisation. 

Commande : la commande se passe comme n’importe quel panneau rigide (sur les supports recommandés pour le pochoir). Si vous voulez imprimer vos pochoirs, allez dans la partie "supports rigides", sélectionnez votre format et cochez en option la découpe à la forme sur le support désiré. Sinon la découpe simple se trouve sur cette page directement.